Livraison offerte dès 50 euros d'achat en France métropolitaine. Bon shopping



Les huiles végétales

Publié par malvina Bouvier le

 

Les huiles végétales

Autant se le dire, les huiles végétales sont encore trop souvent sous estimées dans notre routine beauté. A utiliser seules ou combinées à des huiles essentielles, c'est pourtant elles qui peuvent soigner nos petits problèmes du quotidien. Sans le savoir, on a à notre disposition des produits naturels tel que les huiles végétales qui font des merveilles. Je vous en cite ici quelques unes et vous explique pourquoi je vous les conseille

. 

l'huile d'argan : 

Appliquée sur les cheveux, elle les rend plus brillants et prévient leur chute. Parfaite surtout pour les peaux qui souffrent de rougeurs et de petits boutons, elle nourrit profondément la peau et prévient du dessèchement cutané. Grâce à ces vertus cicatrisantes merveilleuses, elle vous permettra d'apaiser les démangeaisons et est aussi très efficace contre l'acné. Vous l'avez compris, L'huile d'argan s'adapte à tous type de peaux, et spécialement aux peaux sèches et particulièrement sensibles. 

L'huile d'amande douce : Comme sa voisine l'huile d'argan,l'huile d'amande douce est apaisante, elle soulage les peaux un peu sèches ou irritées, elle hydrate sans graisser la peau. Je vous la conseille en cas de coups de soleil ou de gerçures. Elle convient à tous types de peaux dont celles des bébés. C'est même un excellent anti-rides. Si vous réagissez plutôt mal aux produits cosmétiques en général, c'est L'huile idéale pour vous. Elle peut donc faire partie de votre routine quotidienne, en l'appliquant tous les matins sur un visage nettoyé et démaquillé afin de l'hydrater (masser votre visage de manière circulaire pour bien faire pénétrer l'huile) 

L'huile de coco : Elle s'adapte aussi bien en cuisine qu'en cosmétique, ça en dit beaucoup sur ces bienfaits au quotidien. La première chose à laquelle on pense concernant l'huile de coco c'est qu'elle est une alliée précieuse pour hydrater les cheveux et en effet les rumeurs sont fondées : elle nourrit en profondeur la fibre du cheveux, avec elle, plus de pointes sèches. Sur le cuir chevelu elle a un effet antipelliculaire. 

Saviez vous qu'elle aide également à combattre la cellulite et prévient les vergetures? Mélangé à certaines huiles essentielles les effets sont renforcés.  Mais je développerai tout cela dans les prochains articles pour vous donner des astuces et des recettes afin de vous en servir au mieux.

Huiles de Ricin : Le Ricin est une plante ornementale dont les graines, pressées à froid, forment l'huile végétale de ricin. Nombreux l'utilisent pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes. Elle a une teneur élevée en acide ricinoléique, un remède naturel pour traiter l'acné.  elle est parfois utilisée comme crème anti-âge, pour atténuer les rides autour des yeux. L’huile pénètre à travers les couches de la peau et en assure une hydratation en profondeur. L'huile de Ricin doit être utilisée par petites doses car à outrance elle pourrait obstruer les pores de la peau.

Bien sûr il existe beaucoup d'autres huiles végétales mais pour débuter, on a ici les 4 huiles qui, pour moi sont des indispensables. 

Alors convaincues et prêtes à avoir quelques huiles végétales dans votre armoire de salle de bain? Utilisez-vous déjà les huiles végétales ? 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés