Livraison offerte dès 50 euros d'achat en France métropolitaine. Bon shopping



L’état de ma peau

Publié par malvina Bouvier le

On a vu ensemble lors du dernier article notre type de peau (normale, sèche, mixte ou grasse), maintenant on va voir ensemble l'état de votre peau, de quoi a t'elle besoin ? Car si notre type de peau ne change pas une fois arrivé à l’âge adulte (sauf sous effet d’un traitement hormonal), l’état de santé de la peau lui, évolue.

La peau sensible : Vous vous reconnaissez dans cette catégorie si votre peau  réagit de façon démesurée aux agressions extérieures mais aussi au stress et aux émotions. La peau sensible est une peau hyper-réactive qui est sujette aux picotements, échauffements, fourmillements et démangeaisons, parfois accompagnés de rougeurs. 

L'astuce beauté : on démaquille sa peau à l'eau micellaire, à huile démaquillante ou à un lait démaquillant et on l'hydrate avec une crème apaisante. (Voir notre gamme Melle Cerise & Co Crème riche confort à base d''extrait de mauve et d'ale vera aux vertus adoucissant et nutritif + une fois par semaine le masque aux plantes verte en complément). On évite : les gommages qui ne sont pas adaptés aux peaux sensibles. Beaucoup trop abrasifs, ils risquent de sensibiliser encore plus la peau. On exfolie en douceur... 

La peau déshydratée : C'est une peau en manque d'eau (à ne pas confondre avec la peau sèche, en manque de gras). Cela signifie qu'elle peut toucher tous les types de peaux (grasses, sèches ou mixtes). Ainsi, vous pouvez avoir la peau sèche et déshydratée, sensible et déshydratée ou même grasse et déshydratée… Ainsi  tiraillements ponctuels, des picotements et un manque de souplesse. Des ridules de déshydratation peuvent aussi apparaître aux coins des yeux, même avant 30 ans. 

L'astuce beauté : mot d'ordre : On boit beaucoup d'eau. On met une crème hydratant riche en eau et on se fait 1 à 2 fois par semaine des masques hydratant en couches épaisses, on laisse poser 20 mn pour que la peau est le temps d'absorber et on enlève l'excédent. ( Voir la crème de jour légère) On évite : Les douches trop chaudes pour ne pas faire fondre le film hydrolipidique qui régule l’hydratation de ta peau. 

La peau mature : On parle de peau mature à partir de la ménopause ou pré-ménopause, autour de 40-50 ans généralement. Avec l’âge la production de collagène et d’élastine diminue, causant relâchement cutané, perte d’élasticité et de fermeté, rides, perte d'éclat et taches pigmentaires. Aucune inquiétude à avoir pour autant, une routine de soin adaptée contribuera à retrouver une peau plus ferme Il faudra alors miser sur des soins visage visant à hydrater intensément, améliorer le renouvellement cellulaire, relancer la production de collagène tout en réactivant les défenses de la peau.  

l'astuce beauté : On possède tout une gamme sur le site pour cet état de peau. Crème de soin peau mature à base ACIDE HYALURONIQUE (qui aide à la tonicité de la peau  On évite de négliger le contour des yeux. Cette zone extrêmement fine et fragile se trouve d’autant plus exposée aux agressions extérieures et sujettes aux signes du vieillissement. Utiliser un serum contour des yeux à l'acide hyaluronique qui retient l'eau et stimule la synthèse de collagène. 

La peau acnéique : Contrairement aux idées reçues l'acné n'est pas réservée aux peaux grasses ni aux adolescents! De nombreuses femmes souffrent d'acné hormonale à tout âge. Et oui si vous avez 25 ou 30ans et que vous pensiez avoir échapper avec brio à l'acné ne soufflez pas trop vite l'acné adulte ca existe. Le stress, tabac, trop de junk food,  les hormones (après une grossesse par exemple) sont des facteurs qui peuvent entraîné cette acné.

L'astuce beauté : On se nettoie bien la peau 2 fois par jour avec un savon doux. (a voir : Notre savon au lait de chèvre Savonessa ) On évite ; De se toucher le visage pour ne pas répandre de bactéries.de s' exposer au soleil sans protection solaire (la peau s’épaissit pour se protéger du soleil et les boutons vont réapparaître après)

Mon bilan personnel, jackop gagnant : Peau de type mixte et sensible. Et vous ?

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés