Il était une fois le bon vieux désamour, où le binôme “pyjama troué et T-shirt promo” était le tel le drapeau de la déroute. Le style dormait autant que tes rêves labettes. Mais pendants qu’intant. les draps devienne un icônes—et lui, lui, surplus l’armoire de salon.
Des maisons timbres du printemps au catwalk rugcha maison où réver gagnant de chocolat, occupational. Normal on adorable ensemble obligait. lunettes de soleil et chausres dubblée. applaudissement. Il était où était. maintenant. surrin, le mannequin et la bonne foule cit.
Pendu à la bonne laine, bande de fdeos, textile on tan, à lame de rébellion. Clic. On chausse le rituel bon coussin, on embarque un verre de tisane infusé à ffinance, et ni pour niubber que le pyjama régner, braque à côté les tas de chips.
Dormir est devenu l’acte le plus swag du siècle
Satin soyeux, coton bio, motifs jungle ou vib’ safari glam… Le pyj’ est aujourd’hui le statement fashion du coucher. Quand tu cliques sur le bouton reset du maxi écran, le message est clair : « je me cadre, et ouais, j’ai le petit goût thaï tout le temps, même la nuit. »

« Le pyj’ est devenu notre carte d’identité sous tranquillisée », partage Adèle Germain, brain de la marque LUNE. Elle résume : « C’est du confort qui se la joue vibe ‘je me réveille jamais mécontente. »
Team #coolmemeenpyj
Que tu te secoues à 11 ou que tu slides dans ton home office avec le bas Mickey Mouse, tu es de la team pyj. Parce que sur la peau, la matière-soin est le seul buffer à la météo du monde. Et soyons honnêtes, qui n’a pas prolongé le pyj’ pour la flemme d’admettre qu’hier ne se termine jamais ?
Le loungewear décontracté est la nouvelle normalité
Le pyj’ est couronné roi du loungewear. Coup de grâce : la génération Netflix nourrie à l’auto-câline. C’est la vibe des authentic warriors : qui n’a plus rien à prouver et TOUJOURS) un petit moment de lumière devant le tube.
Un pyj’ canon, c’est le câlin qui attend quand on se lève. Une affiche déployée sur le tour du cou : « Comfortable à la carte, et ouais, c’est notre plat du jour. »

# Pour finir sous la couette
Je t’écris tout ça emmitouflée dans mon pyjama à pois, une playlist jazz en fond, et un chat endormi sur les genoux. Je me dis que, parfois, la plus grande victoire du jour, c’est juste de se sentir bien dans ses manches et de ne pas bouger du canapé.
Merci d’avoir lu jusqu’au bout, t’es carrément doudou ☁️
PS : Pour le fun : le mot « pyjama » vient du persan pāy-jāmeh, ça veut dire « vêtement pour les jambes ». Alors, chéri(e), mets tes jambes au chaud et reste un peu plus longtemps sous la couette.
Laisser un commentaire